Cassissier 'Titania'
Ribes nigrum 'Titania', Rusticite : Zone 3
Catégorie
Arbre ou arbuste à petits fruits
Description
Cultivar de cassis très vigoureux, productif et extrêmement rustique. ‘Titania’ produit de grosses grappes de baies noires juteuses, riches en jus et à la saveur caractéristique du cassis, généralement moins agressive que celle de certains cultivars. Il possède une bonne résistance à l’oïdium et à la rouille vésiculeuse du pin blanc. Il est particulièrement intéressant pour la transformation, notamment les jus, gelées, confitures et tartes.
Disponibilité
15-30cm de haut, racines nues
    quantité disponible: 110
7,00$ +1
30-65cm de haut, racines nues
    quantité disponible: 6
11,00$ +1
65-100cm de haut, racines nues
    quantité disponible: 2
18,00$ +1
Caractéristiques
Hauteur X Largeur
2,0m X 2,0m
Feuillage
Feuillage vert caduc, composé de feuilles typiques du cassissier, généralement lobées.
Floraison
Petites fleurs jaune-vert à verdâtres regroupées en grappes. Elles attirent les insectes pollinisateurs. Le cultivar est autofertile et sa floraison relativement tardive peut contribuer à réduire les risques liés aux gelées printanières. Période de floraison : de avril à mai
Fruits
Grosses baies noires regroupées en grappes. Les fruits sont juteux, aromatiques et légèrement sucrés-acidulés, avec une forte teneur en jus. Ils conviennent particulièrement aux jus, confitures, gelées, sirops, tartes, vins et autres produits transformés. Les fruits mûrissent de façon relativement uniforme et sont faciles à récolter.
Récolte : de fin de juillet à mi-août
Résistances
Considéré rustique
Ensoleillement
Plein soleil, Mi-ombre
Type de sol
Normal, sol bien drainé
Parties comestibles
Fruit
Pollinisation
Nécessite une variété différente à proximité pour fructifier
Pour plus de détails, consultez nos articles sur la pollinisation